« Petite » nouvelle…

Je sais bien qu’on est en avance pour la saison (roses et muguet fleurissent à qui mieux mieux), mais j’avoue que cet œuf de Pâques dans le jardin commun, hier, m’a un peu étonnée :

J’ai d’abord cru que c’était un ballon oublié… mais le dessin m’en paraissait curieux… D’où… photo…

Ah ! Mais il a bougé, ce ballon ! Ma parole, il s’étire !

Un oiseau… Un GROS oiseau ! Qui picore les graines éparpillées par les moineaux et les merles. Mais vraiment GROS, plus qu’un pigeon…

Une faisane !!!

Ce n’est pourtant pas la saison de la chasse ??? Elle aurait réussi à survivre depuis le lâcher de l’automne dernier ? Bravo !

Farouche, la tit’bête ! Reste planquée derrière herbes et arbustes… J’ai voulu sortir pour la photographier de plus près… et elle a entamé une véritable partie de cache-cache, filant à droite sous l’arbuste quand j’arrivais (sur la pointe des pieds !) par la gauche, et vice-versa…

Je ne l’ai pas vue partir… Mais elle a dû apprécier le restau, car elle est à nouveau là aujourd’hui, se gavant de graines, toujours discrètement planquée, avec son plumage qui se fond dans les branches…

(Bon, j’ai un peu triché pour raconter l’histoire, hein ? En fait, c’est le mouvement qui m’a attirée vers la porte-fenêtre, armée de mon appareil photo…)

Tags: , ,

Leave a Reply