Wool War One (suite)

Je ne participe pas à ce superbe projet de Délit Maille : tricoter de toutes petites choses en aiguilles 2 m’est tout à fait impossible… Mais je le suis avec grand intérêt, et attendais impatiemment des nouvelles du rendez-vous à Paris, Gare de l’Est…

Des nouvelles toutes fraîches, donc, grâce au blog d’une des participantes qui m’a très gentiment autorisée à reprendre sur mon blog quelques-unes de ses photos.

Petit exemple du travail en cours :

Soldats en marche : la plupart des soldats seront en uniformes français, mais Anna tient à faire figurer au moins un exemplaire de chaque pays participant.

Petit aperçu de l’ensemble :

Ils sont ici une petite centaine. A l’expo de Roubaix, ils seront au moins 750…

Si vous voulez voir plus en détail certains des combattants de diverses nationalités, vous pouvez les admirer sur le blog de DMC.

Comme, par exemple, ce membre de l’Empire britannique

http://blog.dmc.fr/wp-content/uploads/2014/09/Les-gens-de-laine-Troupe-de-lEmpire-Britannique-450x298.jpg

Un immense merci et une profonde admiration pour Anna et son « armée » de tricoteurs-tricoteuses…

Tags: , ,

2 Responses to “Wool War One (suite)”

  1. Dorémi dit :

    Merci pour le lien vers chez moi ! Tricoter en 2, c’est plutôt chaud pour les yeux, je confirme. Surtout les pantalons des pioupious français, dont le gris est quasiment le même que celui des aiguilles. J’ai tricoté mes vestes en 2,5 et c’était plus facile…

  2. Ex-prof dit :

    Pour moi, c’est non seulement chaud pour les yeux, mais aussi pour les doigts !!! J’ai beaucoup tricoté à une époque (il y a longtemps…), mais je n’ai jamais dû descendre en-dessous du 3 !!!

    En tous cas, le projet est superbe ! Merci de m’avoir autorisée à publier les photos.

Leave a Reply