Allez les Bleues !!!

Je ne suis pas particulièrement chauvine ni passionnée de sport…

Sauf… Quand ma nièce préférée (et unique… je vous rassure !), appartenant à l’équipe de France de rink-hockey, dispute le championnat mondial, qui se déroule en ce moment à Tourcoing…

Comment ? Vous ne connaissez pas le rink-hockey ? Alors allez – ou retournez – voir mon billet sur la question.

Donc, en ce moment, championnat mondial à Tourcoing… Et les Bleues ont vaincu les Chiliennes hier, s’apprêtant à affronter aujourd’hui en finale les redoutables Argentines…

http://mondialtourcoing2014.fr/wp-content/uploads/2014/04/equipe_france_seniors_dames_rink_hockey_2014.jpg

Je crois même avoir reconnu ma sœur, supporter enthousiaste évidemment, sur cette photo :

http://mondialtourcoing2014.fr/wp-content/uploads/2014/10/IMG_5772.jpg

D’autres supporters enthousiastes sont allés aussi à Tourcoing : le papa, le frère et le cousin (je crois) de la Sssportive…

Pour en savoir davantage, je vous renvoie aux articles suivants :

http://mondialtourcoing2014.fr/111-france-chili/

et

http://mondialtourcoing2014.fr/111-bilan-de-la-sixieme-journee/

Allez les Bleues !!!

P.S. Très – très – étonnée de n’avoir RIEN trouvé sur ce championnat sur le site de L’Equipe… D’accord, ce n’est pas le championnat mondial de foot… Mais c’est quand même un championnat mondial ! où l’équipe française (tenante du titre) arrive en finale !!!

P.S. Bon… Elles ont perdu…
Quelques commentaires (orthographe comprise…) :

Fabien Savreux, entraîneur de l’équipe de France : « L’Argentine était trop forte, surtout au niveau de la qualité de patinage. Nous avons essayer de mettre en place un plan de jeu, surtout défensif. Ca n’a pas fonctionné. Je regrette que l’on ait pas tenté de déstabiliser plus la gardienne argentine. Elle ne me semblait pas si sûre que ça. Des filles ont dit qu’elles arrêteraient mais je me méfie de ce genre d’annonce. On verra. Si c’est la fin de cette génération, je veux la féliciter. Car trois finale mondiale de suite, peu d’équipes françaises l’ont fait !«

Tatiana Malard, France : « C’est la vie. Elles étaient meilleures que nous. Pourtant, nous avions des consignes. Mais impossible de les appliquer. Je me laisse le temps de réfléchir sur mon avenir. Mais ce que je peux assurer, c’est que je n’arrêterai pas le rink« .

Camille Renier, France : « Il n’y avait rien à faire, elles étaient trop fortes. Je préfère retenir qu’il s’agit de notre troisième finale de suite qu’une défaite si proche du but. Je suis jeune et j’espère en vivre encore d’autres. »

Vanessa Daribo, France : « J’ai pris un tir sur la dent. Elle a bougé mais je l’ai remise en place. Ca va donc mieux. L’Argentine mérite sa médaille d’or. C’était une grande semaine, avec un grand public et un super groupe« .

Flora Michoud, France : « Elles étaient fortes, comme en 2010. Nous n’avions pas rencontrées d’équipe aussi forte jusqu’à maintenant. Mais nous sommes restées solidaires jusqu’au bout« .

Bravo, les filles ! Haut les cœurs !

Tags: , , ,

Leave a Reply