Mon site marche !

Oui, je vais encore vous parler de mon site de Français… Je ne dis pas que ce sera la dernière fois, mais je vais me calmer un peu sur ce sujet, promis !

Ce matin, j’avais les 3èmes en « entraînement Brevet » pendant 2 heures. Séance prévue tous les 15 jours depuis janvier. Pendant une heure, la moitié de la classe est sur ordinateurs, chacun revoyant les points qui lui posent problème (à partir d’adresses que je leur ai fournies) ; l’autre moitié répond à des questions « de brevet » sur un texte. Au bout d’une heure, les deux groupes permutent.

(Au passage, j’ai bien eu confirmation que quelques élèves s’étaient connectés à mon site ce week-end…)

Me voilà donc, comme d’habitude, naviguant d’un groupe à l’autre (pas le temps de s’asseoir, en deux heures ! Quand je pense qu’il y a des gens qui nous imaginent assis au bureau toute la journée !). Et, dans la partie ordinateurs, me voilà… bien vexée ! Car aucun élève n’est sur mon site, alors que je me suis tant décarcassée pour qu’ils y aient accès avant les épreuves communes (après-demain…) ! Et je le leur dis… Comme ils sont très gentils, presque tous basculent sur mon site, et les voilà partis à faire des tas d’exercices (en deux heures, je n’en ai vu aucun regarder un cours…).

Je leur indique la page « contact », pour me prévenir éventuellement d’un problème… Justement, il y en a un : sur les synonymes, 2 exercices différents ont le même numéro… (sans compter qu’en voyant la page « contact »… je me souviens qu’elle ne comporte pas de lien…)…

Deux heures de travail intense pour tout le monde : je ne regrette pas le temps passé !

En rentrant, je regarde les « statistiques » du site : l’adresse internet étant la même pour tous (adresse du collège), on me signale 1 seule visite… mais 559 pages vues !

Par contre, Google ne me donne toujours pas de statistiques… En fait, le numéro qu’il m’a demandé d’inclure dans mes pages était incomplet… Eh bien voilà ! Je n’ai plus qu’à modifier mes pages de contact, synonymes, accueil… et à les renvoyer sur Internet !

Ce qui est fait…

Promis : demain, je vous parle d’autre chose !

Tags: , , ,

Leave a Reply