Retrouvailles… avec la 3 C !

Je vous ai déjà (longuement !) parlé de la 3 C, classe que j’ai eue dans le Nord à la fin des années 70. Eh bien ! l’un de ces anciens élèves, habitant le Midi, passe non loin d’ici demain, pour son travail, et me rend visite…

Premières retrouvailles « pour de vrai » avec un élève de cette classe… que je n’ai pas vu depuis une petite trentaine d’années, et dont je ne savais plus rien jusqu’à la fin de l’année dernière !

Premières ? Oui, car le mois prochain, je suis invitée au mariage d’une autre élève de cette classe !

Quand je vous disais qu’on fait un métier formidable ! Imaginez un peu : des ados que vous avez connus il y a 30 ans, qui vous retrouvent via Internet, vous téléphonent, vous invitent ou s’invitent ! Alors qu’ils sont depuis belle lurette devenus adultes, parents (d’ados ou d’adultes !), que leur vie a forcément beaucoup changé… Et non seulement ils se souviennent de vous (ce qui est déjà pas mal, vu le nombre de profs qu’ils ont eus), mais ils ont en plus envie de vous revoir…

Certes, ce n’est pas la règle d’accord du participe passé qui les a marqués, mais plutôt les pièces de théâtre qu’ils ont montées !

N’empêche, je suis très émue à l’idée de ces retrouvailles…

Mots-clefs : , ,

Laisser une réponse