Lendemains de fête…

Bon, eh bien, elle a eu lieu, cette annicrémaretraite ! Et sans pluie, de surcroît, malgré pas mal d’inquiétudes et incertitudes à ce sujet !

Ce n’était pas une très grande fête, vu que de nombreux invités étaient en vacances, ou pris par d’autres occupations (forcément, vu les problèmes pour fixer la date de signature, mes invitations avaient été un peu tardives…) ; nous étions une quinzaine (plus 4 enfants), et ce fut une journée fort agréable, sur la terrasse de ma petite maison.

Ce qui est amusant, et dont je ne me suis aperçue que ce jour-là, c’est que, à part les anciens propriétaires (elle étant aussi une ancienne collègue)… tous les autres étaient des anciens élèves (avec leur famille éventuellement)… y compris ma soeur !

- Odile : 1970 (ma première année de prof… elle est arrivée au 2ème trimestre) en 5ème ;

- Annick : 1980-81 en 3ème (habitant dans le sud – bien qu’originaire du nord -, elle m’a fait l’immense plaisir de venir 4 jours… et de me donner un sérieux coup de main !) ;

- Olivier : 1982-83 en 3ème ;

- Sophie : 1982-83 en 5ème ;

- Marie-Laure : 1983-84 en 4ème ;

- Guillaume : 1983-84 en 5ème…

Ma soeur, avec ses talents d’animatrice, a vite rassemblé ces « anciens » (auxquels s’est jointe, sur ma demande, ma nièce… à qui j’avais donné quelques cours d’orthographe il y a 7 ou 8 ans) pour une petite chorale qui m’a chanté, entre autres, « l’école est finie » !

A part Sophie, tous les autres s’étaient déjà rencontrés à la précédente crémaillère, il y a… 13 ans !

Super journée, avec 60 bougies à souffler (!) sur deux tartes aux abricots (du jardin !) confectionnées par Odile (Annick, à ma prière, avait fait 2 délicieuses tartes au Maroilles…) et des cadeaux, bien sûr, en pagaille, dont… un salon de jardin ! Exactement ce qu’il fallait pour que je profite pleinement de ma terrasse !

Aujourd’hui… je vais reprendre un peu mes cartons, car Didier, mon beau-frère magique et préféré, m’a installé samedi de nouveaux espaces de rangement !

A bientôt !

Mots-clefs : , ,

Un commentaire sur “Lendemains de fête…”

  1. Annick dit :

    Bien heureuse d’avoir pris le temps d’être avec toi…et comme depuis toujours partagé des mots et des mots…je crois que je ne vais plus parler pendant plusieurs semaines !!! De toute façon je reviendrais à Lardy puisque j’y ai ma chambre!!! et la prochaine fois, je te cuisine moi-même de mes petites mimines, un polt veilsh et des frites vraies de vraies…
    à bientôt

Laisser une réponse