Chers collègues…

… qui accessoirement bloguez…

j’aimerais savoir si vous êtes vous aussi sujet aux spams des « pro-Marine »…

Hier, le message de Julia… et aujourd’hui, celui de Benjamin… rédigé exactement de la même façon…

J’ai malheureusement mis à la corbeille le commentaire de Julia… L’adresse IP de Benjamin ayant été délivrée par la société Numéricable, je me suis permis d’en informer ladite société…

Oh mais ! Je censure, je dénonce… et quoi encore ? Je ne me reconnais plus…

Tags: ,

2 Responses to “Chers collègues…”

  1. sifi dit :

    Moi aussi j’y ai eu droit, un certain Alexis… c’est fou comme elle a des fans!!!
    Je suis allée voir la fameuse vidéo « intelligente » et qui n’a « rien d’extrémiste »… je n’aime pas juger sans savoir… j’ai presque tenu jusqu’au bout…
    Ben j’en ai eu des frissons, physiquement, à l’idée d’imaginer l’école telle qu’elle la décrit!!! Dans une école pareille, je refuse d’être prof, et d’y mettre ma fille! ça n’a rien à envier à un goulag, et quand elle dit qu’on ne peut pas enseigner correctement dans une classe où les enfants ont 17 nationalités différentes j’ai eu une pensée pour le nazisme…
    Alors moi aussi j’ai censuré!

  2. Ex-prof dit :

    Je t’admire pour ta conscience… Je n’ai pas eu le courage d’aller voir la video ! J’ai des a priori indécrottables, à mon grand âge ! Ça m’aurait juste fait m’indigner une fois encore dans mon blog… et accessoirement, un site de plus qui parlait d’elle…

    C’est curieux de voir comme ces mêmes gens (enfin, le même genre de gens !) n’étaient pas du tout gênés d’aller conquérir l’Indochine, la Nouvelle-Calédonie ou autres terres plus ou moins lointaines… Je « travaille » sur cette période de la colonisation pour des raisons de généalogie, et je ne vois partout, dans les écrits d’époque, que mépris pour les indigènes… qui ne nous demandaient rien !

    Je me souviens que, quand j’ai commencé à enseigner, les livres scolaires destinés à l’Afrique francophone parlaient encore de « nos ancêtres les Gaulois »…

    Certains ont un tout petit peu tendance à oublier que nous, Français, avons été les Occupants dans bien des pays ! Et que, par ailleurs, c’est généralement nous, Français, qui sommes allés chercher de la main-d’œuvre bon marché dans des pays dits « sous-développés »…

    J’arrête là : je commence à m’énerver…

Leave a Reply