Souvenirs, souvenirs…

Excusez-moi si je fais court encore une fois… Mais je viens de recevoir un long coup de fil d’un « ancien »… que j’ai eu en 3ème (dans cette « fameuse » 3ème dont j’ai déjà parlé, qui avait monté 2 spectacles)… il y a 30 ans !

Beaucoup de nouvelles à s’échanger, évidemment. Et de souvenirs à se rappeler…

Il n’avait pas voulu jouer dans la deuxième pièce, sur les contes de fée, et s’était occupé des éclairages et des diapos (car notre spectacle comportait aussi projection d’images et danses) avec un ami.

A la fin de la pièce, que j’avais passée, comme à mon habitude, dans les coulisses, je suis remontée vers les loges pour féliciter mes acteurs. Lui était déjà là, en haut de l’escalier, occupé à déboucher une bouteille de champagne qu’il avait apportée pour l’occasion… Nous avons tous – ou presque, car Bel étant musulman, ne buvait sans doute pas d’alcool ! – bu à la bouteille…

C’est le deuxième élève de cette classe qui m’appelle, et j’avoue que c’est à la fois très émouvant et jubilatoire, ces nouvelles d’une autre époque… Les souvenirs reviennent, frais comme s’ils dataient d’hier… mais différents, marqués par une autre personnalité.

Je suis heureuse de voir que, pour ces ados devenus adultes, cette classe de 3ème figure dans leurs bons souvenirs.

Si vous permettez :

            A la 3 C !

Mots-clefs : , , ,

Laisser une réponse