Lecteurs en vacances…

Mes lecteurs sont en vacances…

Après m’être longuement réjouie des deux mille et quelques lecteurs en juin… me voici retombée à 1300 environ en juillet… Je sais bien : je n’ai pas été très régulière, en juillet… Le déménagement m’a suffisamment occupée pour que je ne pense même pas à allumer un ordinateur… Mais aucun signe de « reprise » depuis que je reprends ma page d’écriture quotidienne…

Par contre, à mon grand étonnement, mon site de Français (francais-clg.fr) continue à recevoir, presque quotidiennement, une ou deux visites… Il est vrai que la plupart ne durent que quelques secondes… Six seulement, en juillet, ont passé plus d’une minute sur le site…

Quant à mon site de « zimages »… il est très fluctuant : il faut dire que, là aussi, j’ai pris quelque retard…

Je ne sais toujours pas si je continuerai ce blog en septembre… J’en ai envie… mais je crains très fort de ne pas avoir matière à écrire tous les jours… Alors quoi ? Une ou deux fois par semaine ?

Qu’en pensez-vous, chers lecteurs… vacanciers ou non ?

Mots-clefs : , ,

2 commentaires sur “Lecteurs en vacances…”

  1. Armand dit :

    Chère ex-Proffe,
    Un blog est un lieu de dialogue.
    Écrire des articles et ne pas répondre aux commentaires reçus peut être une cause de désaffection.
    Les lecteurs croient facilement que l’écrivain ne tient pas compte de leur opinion et n’écrit que pour lui, pas pour ses lecteurs.
    Quand j’avais un blog, j’avais entre 20 et 50 commentaires chaque jour, mais je me faisais un plaisir de répondre gentiment à (presque) tous, même aux moins pertinents!
    Pourquoi BBK, notre caissière-DEA de littérature, Maevina (une autre ex-Proffe) et autres ont-ils tant de succès?
    Il y a aussi le phénomène de la réciprocité: « Tu me lis, je te lirai aussi. »
    Je suis d’autant plus à l’aise pour te le dire que je n’ai plus de blog!
    Amitiés

  2. Future ex-prof dit :

    Allons-y donc pour un peu de justifications…

    Si je ne réponds pas à TOUS les commentaires… c’est qu’il ne me semble pas forcément attendre une réponse… Certains sont des réponses en eux-mêmes, et ne nécessitent pas, à mon avis, une réponse de réponse, sauf à répéter ce que j’ai écrit dans le blog…

    Je n’ai heureusement pas 20 à 50 commentaires par jour (je ne considère pas mon blog comme un « temps plein »… même si je suis maintenant en vacances et bientôt en retraite…), mais je réponds assez souvent à mes lecteurs… même, parfois, quand ils jouent la provocation…

    Je lis certains blogs (mais ils semblent en vacances en ce moment…), et y ai d’ailleurs fait référence à plusieurs reprises. Mais, là encore, je ne me sens pas capable de lire et commenter ne serait-ce que 20 blogs par jour !

    Et… à bientôt de te lire !

Laisser une réponse